☆ Fêter le lancement de l’association avec une « Bai jia bei »☆

La création d’une association est un peu comme l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille (avec beaucoup moins d’émotion tout de même)!

Surtout quand cette association est créée pour l’être que j’aime le plus au monde : Malo!

Pour célébrer le lancement de l’association « peTit ChAT MalO & compagnie », nous voulions réaliser quelque chose de différent, quelque chose de doux et symbolique.

C’est alors que je suis revenue sur un projet qui me trottait dans la tête pendant ma grossesse mais qui n’a pas pu (faute de temps) se réaliser.

Je souhaiterais réaliser une « Bai jia Bei » pour le petit prince Malo ;  une couverture aux cent vœux qui lui apporterait protection, amour, bonheur, chance et énergie!

Et il en a besoin après le parcours réalisé depuis sa naissance!

Mais qu’est-ce vraiment une « Bai Jia Bei »? 

Voici sa légende :

« La dernière impératrice de la dynastie de Qing n’était qu’une concubine parmi les autres, jusqu’à ce qu’elle ait la chance de mettre au monde le seul fils de l’empereur.

Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses  »aînées », et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.

De chacune des cents plus hautes familles de l’empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux ; et de ces morceaux, de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les Dieux craindraient de lui nuire. « 

Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l’arrivée d’un nouvel enfant, on réalise un Bai Jia Bei, c’est à dire un patchwork aux 100 voeux, offerts par les différents proches de la famille.

 Les 100 coupons de tissus sont assemblés en une couverture qui sera offerte à l’enfant.

Cette couverture lui apportera chance, énergie, et contiendra tous les bons souhaits formulés par les personnes qui auront participé (amis, familles, inconnus).

C’est pour moi une merveilleuse façon de lancer cette association qui comme cette action sera remplie d’amour, de tendresse, de joie et de partage!

Alors voilà, si vous souhaitez participer à cet événement qui nous tient à cœur, vous pouvez nous envoyer un joli coupon de tissus de 20 x 20 cm accompagné d’une carte sur laquelle vous formulez un vœu pour Malo (afin que sa vie lui soit plus douce) et sur laquelle vous collez un échantillon du ou des tissus offerts (afin de l’associer à la couverture une fois terminée).

Pour cela adressez le tout à :

« Association Petit chat Malo & compagnie

88 rue Paul Guieysse

56100 Lorient ».

Merci à tous pour votre participation, votre aide, votre générosité, votre soutien!

Laura, Renaud et Malo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s